aurelien80
FRANCE
Horreur
pro tour valence
le 21/02/2014 14:14
pas terrible les 3 premières rondes des français ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 26/02/2014 12:12
Personnellement, pour le moment, malgré quelques petites exceptions, je suis plutot favorable avec la politique de ban/unban de Wizard concernant le modern.

Pourquoi ? Le format est varié et il n'y a pas une écrasante domination d'un seul deck (Quand je dit ecrasant, je parle d'un truc genre + de 30 % du field).

Meme si pas mal des cartes qui ont été banni sont des cartes que j'adore et qui me donnait envie de jouer au format, c'est très probablement pour la bonne cause qu'elle ont été écarté.

J'ai un peu de mal avec le ban de Deathrite Shamane, je suis pas du tout d'accord avec ce ban, mais c'est très probablement un ban qui va permettre au format d'avoir une grosse diversité.



Par contre j'aimerais que Wizard freine un peu avec les "bans" et jouent plutot sur des "unban", parce que si ils bans toutes les cartes qui font qu'on a envie de jouer modern, ca commenceras à devenir ennuyeux comme format.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 26/02/2014 12:57
Citation :
Par contre j'aimerais que Wizard freine un peu avec les "bans" et jouent plutot sur des "unban


quelle carte peut être UNBAN sans dominer le format? c'est surtout la question qu'il faut se poser.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 26/02/2014 14:15
Ancestral Vision
• Ancient Den
• Bitterblossom (unbanned effective February 7, 2014)
• Blazing Shoal
• Bloodbraid Elf
• Chrome Mox
• Cloudpost
• Dark Depths
• Deathrite Shaman (banned effective February 7, 2014
• Dread Return
• Glimpse of Nature
• Golgari Grave-Troll
• Great Furnace
• Green Sun's Zenith
• Hypergenesis
• Jace, the Mind Sculptor
• Mental Misstep
• Ponder
• Preordain
• Punishing Fire
• Rite of Flame
• Seat of the Synod
• Second Sunrise
• Seething Song
• Sensei's Divining Top
• Stoneforge Mystic
• Skullclamp
• Sword of the Meek
• Tree of Tales
• Umezawa's Jitte
• Vault of Whispers
• Wild Nacatl (unbanned effective February 7, 2014)

je vois pas une seule carte qui pourrait être unban, sans dominer outrageusement le format.

a part seconde sunrise, mais bon lui a était ban pour autre chose ^^
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2014 14:15
Y'en a certainement plein, le soucis c'est que c'est extrêmement dur à apprécier et demande un niveau de connaissance de magic ET du format extrêmement importante.

Je suis à peu près certain d'ancestral vision et de second sunrise. Pas certain que jace the mind sculptor soit si fumé que ca de manière générale, cependant avec la présence de snapcaster ca peut potentiellement donner trop de force au U.

Je me pencherais sur la question cette semaine ca peut être intéressant d'essayer d'évaluer l'impact des cartes, certaines sont obvious (tout les lands artos/glimpse of nature/cloudpost/rite of flame/sculclamp... surement d'autres), d'autres nettement moins.
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2014 14:16
Bitterblossom 3 mois après avoir été ban (donc à la création du format modern) on se disait déjà qu'il le méritait pas, il y en a certainement d'autre.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/02/2014 14:18
Les land artos donneraient une trop grande puissance à affinity
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2014 14:22
je me suis peut être mal exprimé mais les cartes cités dans "obvious" sont les cartes qui ne peuvent pas être deban :)
noskcaj
En Hyrule

le 26/02/2014 14:23
Citation :
Je suis à peu près certain d'ancestral vision et de second sunrise.

De leur légitimé a être ban ou du fait qu'elle ne le mérite pas ?
Citation :
Je me pencherais sur la question cette semaine ca peut être intéressant d'essayer d'évaluer l'impact des cartes

Assez curieux de lire ça :)

qui pour le déban de misstep ? :{
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2014 14:25
Du fait qu'elle ne le mérite pas.

Je m'étais du coup mal exprimé.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 26/02/2014 14:25
Citation :
Bitterblossom 3 mois après avoir été ban (donc à la création du format modern) on se disait déjà qu'il le méritait pas, il y en a certainement d'autre


a l'époque c'était en T2 et abrupt decay existait pas :). decay défonce le deck faeries a elle seule
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2014 14:25
Je n'ai pas compris ta réponse aurélien
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/02/2014 14:26
Ah oui pardon....
noskcaj
En Hyrule

le 26/02/2014 14:26
Cela dis, second sunrise c'est pas tant un probléme de surpuissance ou d'équilibrage de format mais plus parce que avoir des rondes qui dépassent de 25 minutes sur un gp ou autre c'est pas possible.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/02/2014 14:26
En gros, biterblossom était plus dégénéré à l'époque qu'elle ne l'est maintenant du fait de decay, qui la gère elle et à peu près tous les permanents de faeries en modern.
Christoune

Légende
le 26/02/2014 14:28
C'est vrai qu'apparemment faerie ne sera pas le deck de fou qu'on pensait. Comme quoi ...
Mais je pense tjs qu'un faerie ça peut faire bien mal, et bordel, scion d'oona jvous dis ...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 26/02/2014 14:28
kiwifou ta répondu :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/02/2014 14:28
Je joue pas du tout modern et jvais dire une grosse connerie. :)

là voilà:

Deban toupie en même temps Ban Contrepoids.
L'idée c'est de rendre Miracle jouable car apparement Control est le parent pauvre du format.

Oui j'ai rien à faire cette aprem.. Je squat le PC :(
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/02/2014 14:29
Ah bah moi mon faeries est déjà monté!!! Mais c'est vrai que bitter c'est plus trop ouf
Gobgobgob
Angers, France
le 26/02/2014 14:31
A l'époque on devait aller à un pro tour Extend, on était en train de tester avec les joueurs francais cherchant à trouver LE deck trop puissant fifou tout ca.

3 semaines avant le début du pro tour extend une annonce à été envoyé par wizard spécifiant qu'ils décidaient de "virer" tout simplement l'extend et de nous faire découvrir un super nouveau format appelé "Modern". L'annonce spécifiait les les extensions légales pour le deckbuilding ainsi que les cartes bannies par leurs soins avant le tout premier tournois dans ce format.

Bitterblossom était ban, le pro tour a juste confirmé que ban bitterblossom aurait pas chang grand chose (et c'est pas abupt decay qui change quoi que ce soit au fait que la carte n'avait pas sa place pour le moment).
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 26/02/2014 14:31
Citation :
Deban toupie


patriot est déjà assez costaud ^^, pas vraiment envie de prendre des terminus, entreat ou bonfire en miracle...

et puis les rondes de 1h30 non merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.